Comme on peut s'en douter, Les Sims 5 sont très attendus par tous. Cependant, il se pourrait que rien ne se passe comme prévu. En effet, une nouvelle information inquiète beaucoup de monde et pourrait bien tout changer, au point de susciter beaucoup d'inquiétude sur les réseaux sociaux. Que pouvons-nous exactement apprendre à ce sujet ?

Les Sims 5 est-il annulé ?

En effet, une rumeur récente fait état de l'annulation d'une version de Les Sims 5, semant le doute sur l'avenir de ce projet très attendu. D'après les informations provenant d'un ancien employé de Maxis, la version PlayStation 5 du jeu aurait été annulée. Cependant, le destin global de la suite de The Sims 4 reste incertain.

Le prochain volet de la franchise Les Sims a été initialement présenté en octobre 2022 sous le nom de code Project Rene. Electronic Arts (EA) avait décrit ce projet comme "la nouvelle génération" de la série. Tout en précisant qu'il ne remplacerait pas Les Sims 4. Au lieu de cela, il s'agirait d'une expérience différente, développée pour diverses plateformes, y compris les PC, consoles et appareils mobiles.

Les Sims 5

Un “leak” qui fait peur

Depuis son annonce, Project Rene a été la cible de nombreux leaks. Les récentes rumeurs indiquent que ce phénomène n'est pas près de s'arrêter. Selon le profil LinkedIn d'un ancien employé de Maxis, Thomas Sincich,il est mentionné que la version PS5 de Les Sims 5 a été annulée. Ce projet, développé avec le moteur Unreal Engine 5 d'Epic, semble donc être étroitement lié à Project Rene. Renforçant l'idée qu'il s'agit bien du même jeu.

La mention de cette annulation sur LinkedIn a été découverte par l'utilisateur Twitter SimmerBerkay. Bien que l'origine de cette information n'ait pas été immédiatement vérifiée, Game Rant a confirmé que Thomas Sincich, l'artiste en question, a quitté Maxis en avril 2024. Cela laisse supposer que l'annulation a eu lieu avant cette date.

La situation reste floue quant à l'avenir du jeu Les Sims 5. Il est possible que seule la version PS5 ait été annulée, tandis que le jeu pourrait encore voir le jour sur d'autres plateformes. Parallèlement, Maxis travaille également sur un autre projet connu sous le nom de code Project Dolores, comme en témoignent certaines offres d'emploi récentes. Bref, la situation n'est pas claire du tout.

Source : Linkedin